L’artiste

anais

 

 

 

 

 

 

 

Née en 1984 dans le Loiret, je vis depuis peu en Occitanie où je crée dans mon atelier bordé d’une forêt de chênes qui est riche d’inspiration.

Passionnée des arts depuis mon enfance, j’ai obtenu un baccalauréat STI Arts Appliqués à Orléans. Mon intérêt pour la décoration d’intérieur m’a permis de découvrir le métier de Staffeur et d’entreprendre un CAP Staffeur ornemaniste en apprentissage. J’ai ensuite poursuivi un Diplôme des Métiers des Arts du décor architectural, spécialisé dans les matériaux de synthèse à l’Ecole Nationale des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts d’Olivier de Serre à Paris.

J’ai travaillé quelques années dans des ateliers parisiens de maquettes et de prototypage de cosmétique et parfumerie de luxe, spiritueux et design de produit en tant que coloriste-peintre, j’ai acquis de nouveaux savoir-faire artistiques mêlés à l’exigence du luxe.

Mon regard s’est porté sur toutes les chutes de plexiglas et autres matériaux que je trouvais dans les ateliers. La récupération et la revalorisation des matériaux fut une évidence pour mon travail.
A partir de ces différentes chutes, objets récupérés, je leurs donne une deuxième vie en les sculptant afin d’en réaliser des bijoux et des sculptures.

Je n’ai pas oublié le plâtre, j’aime graver, modeler, staffer cette matière minérale pour réaliser des bas-reliefs et des sculptures.

Mes créations en plâtre sont issues d’une réflexion, d’expérimentations s’inspirant des arbres. Ce travail a commencé pour mon projet de diplôme en 2007 pour lequel j’ai proposé du mobilier pour le nouveau Musée du Plâtre puis ensuite avec mes propres créations pour lesquelles je me consacre pleinement depuis un an et demi.

L’art éco-responsable est devenu ma ligne de travail.